« C’est Kader qui… », le seul obstacle de la signature du contrat de Nibombe Dare dévoilé

Lomé Actu, 08 Août 2024 – Depuis 24 heures c’est le sujet d’actualité. Pourquoi la signature du contrat de Nibombe Dare traîne ? Monsieur Gilbert Halba, Directeur de la communication s’est essayé au problème et a donné une réponse sur le contrat de Nibombe Dare sur la Radio Lomé.

Les Éperviers se préparent à entamer leur campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc. Le premier match de l’équipe est prévu le 6 septembre contre le Liberia, suivi d’un affrontement contre la Guinée équatoriale le 9 septembre.

« C’est la présence de l’actuel entraîneur des locaux (Kader Cougbadja) dans le staff qui pose problème »

« Au niveau de la sélection nationale, ce qui a été convenu entre la fédération et le ministère dans les relations qui les lient, c’est que le poste de sélectionneur adjoint revienne à un national afin de permettre un transfert de compétences. C’est ce qui a été demandé à notre compatriote qui n’a pas souhaité avoir Monsieur Kader Coubadja au poste de d’adjoint . Mais je précise qu’en réalité notre compatriote a son mini staff dont son adjoint.

Le poste que Coubadja Kader occupe c’est le second adjoint. Il est coach , il a son mini staff qu’il a souhaité amener avec lui ce qui lui est accordé, maintenant c’est son second adjoint qui est déjà en place qui a déjà un contrat qui le lie à l’État togolais et à la fédération que Dare n’a pas accepté….

Parceque de facto le coach de l’équipe locale est automatiquement le second adjoint du sélectionneur national. Voilà le point d’achoppement. C’est la présence de Kader Coubadja dans le staff de Nibombe Dare qui pose problème sinon tous les parties se sont convenues sur tous les autres points ».

La version de Nibombe Dare est attendue dans les prochaines heures.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !